Inter-cambio le samedi 9 Juin

Inter-cambio le samedi 9 Juin

L’inter-cambio est un échange mis en place par le conseil départemental, entre le club de tir à l’arc de Lescar et celui de la Navarre en Espagne. C’est un échange qui sensibilise particulièrement les archers.

Cet échange permet une approche de la langue Espagnole et Française, ainsi qu’une approche plus technique sur la pratique et l’enseignement du tir à l’arc.

Ce samedi 9 Juin, les jeunes archers se sont retrouvés face aux Espagnols lors d’un tir qualificatif le matin, et de duels l’après-midi, sous un temps radieux, pour une fois.

C’est donc avec la présence de 15 Espagnoles sur le pas de tir, ainsi que le club de Tarbes, ou encore Vic-en-bigorre et sans oublier Boé que la compétition c’est déroulée.

Un mélange parfait pour de bons résultats (amis+ temps magnifique+ inter-cambio+ duels+ plaisir)

On félicite aussi Iban, qui bat le record de la ligue avec  658 points (le record étant de 653).

 

 

Cette fois encore, nos jeunes amis, les premières années, sont venus tirer avec nous et se sont familiarisés avec leur distance pour le trophé basco-béarnais.

De bons moments partagés sur les pas de tir, et en cible:

et lors du repas le midi

Malgré la timidité, nos jeunes archers ont réussi à s’entendre avec les Espagnoles, et à passer un bon moment.

Lors des duels, nous avons eu de magnifiques performances, et un podium haut en couleur :

On remercie énormément le club de la Navarre pour son déplacement sur Lescar, ainsi que les archers venus tirer ce samedi, les arbitres sans qui la compétition n’aurait pas eu lieu, et comme à notre habitude, nos bénévoles préférés, toujours présent et aux taquets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *